Nous finirons ensemble

Préoccupé, Max est parti dans sa maison au bord de la mer pour se ressourcer. Sa bande de potes, qu’il n’a pas vue depuis plus de 3 ans débarque par surprise pour lui fêter son anniversaire ! La surprise est entière mais l’accueil l’est beaucoup moins... 
Max s’enfonce alors dans une comédie du bonheur qui sonne faux, et qui mettra le groupe dans des situations pour le moins inattendues.
Les enfants ont grandi,  d’autres sont nés, les parents n’ont plus les mêmes priorités...  Les séparations, les accidents de la vie... Quand tous décident de ne plus mettre de petits mouchoirs sur les gros bobards, que reste-t-il de l’amitié ?

Suite attendue des Petits mouchoirs et annoncée avec beaucoup de promotions, le dernier film de Guillaume Canet était très attendu et déjà très critiqué avant même sa sortie.
On retrouve donc quasiment dix ans plus tard cette bande de copains, avec toujours les mêmes états d'âme, les mêmes travers, les mêmes caractères bien tranchés. Même si, les années aidant, certains ont mis de l'eau dans leur vin, il n'y a pas beaucoup de surprises dans les situations auxquelles les amis de Max (joué par François Cluzet) vont être confrontés. 
Certaines scènes sont touchantes voire émouvantes mais au final, on a du mal à croire à ces nouvelles aventures qui, très vite, tournent en rond. Les personnages sont assez caricaturaux, même si les acteurs jouent assez juste. Canet aurait pu se dispenser de certains passages qui n'ajoutent rien à l'histoire, si ce n'est de l'alourdir. Exemple, tout le passage avec l'ex de Max (interprétée par Valérie Bonneton qui, décidément, surjoue de plus en plus) est absolument inutile et frôle le vulgaire.

Cette suite n'était donc pas indispensable, dommage pour Guillaume Canet qu'on a connu plus inspiré.

11/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes