Moi qui t'aimais

 Elle l’aimait plus que tout, il l’aimait plus que toutes les autres. Simone Signoret et Yves Montand étaient le couple le plus célèbre de leur temps.  Hantée par la liaison de son mari avec Marilyn Monroe et meurtrie par toutes celles qui ont suivi, Signoret a toujours refusé le rôle de victime.  Ce qu’ils savaient, c’est qu’ils ne se quitteraient jamais. 

 

Très réticent au départ de par le choix des acteurs, on se laisse embarquer dans cette histoire de couple, histoire d'amour, histoire de cinéma qui nous rappelle des souvenirs des années 70-80.
On assiste à la lente résignation de Simone Signoret qui petit à petit sombre dans l'alcool, le chagrin tout en conservant pour son mari une admiration sans faille.

Autant l'interprération de Montand par Roshdy Zem est contestable, autant celle de Simone Signoret par Marina Fois est magistrale, dans la douleur, le courage et l'autodestruction.
Je suis d'autant plus surpris de ne pas voir l'actrice nommée aux Césars, elle aurait vraiment méritée cette reconnaissance pour son travail d'actrice.

Un film qui nous rappelle, à l'instar du récit de Signoret,  que la nostalgie n'est plus ce qu'elle était. 

18





 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le grand partage

Miséricorde

Madame de Sévigné