About Kim Sohee

 Kim Sohee est une lycéenne au caractère bien trempé. Pour son stage de fin d’étude, elle intègre un centre d’appel de Korea Telecom. 

En quelques mois, son moral décline sous le poids de conditions de travail dégradantes et d’objectifs de plus en plus difficiles à tenir. 

Une suite d’événements suspects survenus au sein de l’entreprise éveille l’attention des autorités locales. En charge de l’enquête, l’inspectrice Yoo-jin est profondément ébranlée par ce qu’elle découvre. Seule, elle remet en cause le système.

Kim voulait devenir une danseuse de K-Pop. Au lieu de cela, elle doit effectuer un stage de lycéenne dans un open space de téléconseil qui va la détruire.

La première partie du film nous fait suivre le quotidien de Kim depuis son recrutement jusqu'au jour où tout va basculer, après avoir subi la pression, les vexations et les désillusions en tous genre. 

Dans la seconde partie, on suit l'enquête judiciaire menée par une policière qui se trouve être une des habituées du cours de danse de Kim. Avec ténacité et en dépit des menaces de son supérieur, elle va mettre les responsables devant leur responsabilité, leur lâcheté, leur veulerie.

Magnifiques interprétations des deux actrices principales, notamment Doona Bae, déjà excellente dans Les Bonne étoiles de Kore-Eda. Un film coup de poing qui dénonce la course aux résultats au détriment de l'humain.

19/20  













Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Terrible jungle