Les filles du docteur March

Dans la Nouvelle-Angleterre des années 1860, le docteur March part comme aumônier pour la guerre de Sécession. Il laisse au foyer son épouse et ses quatre filles. Celles-ci vont faire la connaissance du beau Laurie. La vie des quatre jeunes filles va en être bouleversée.

Quatrième adaptation du roman de Louise May Alcott, ce film est une grande réussite d'abord par la reconstitution historique, les décors, les costumes et les différents flash-backs qui donnent beaucoup de profondeur au récit.
On est tout de suite happé par l'histoire de ces quatre jeunes filles au caractère très différent et qui ont des aspirations à l'opposé les unes des autres. Comédienne, peintre, écrivain, musicienne, elle excellent chacune dans leur domaine respectif.
Mais la vie n'est pas toujours comme on la souhaite et la rencontre du jeune Laurie va être déterminante pour deux d'entre elles.
Il faut ajouter à la réussite de ce film le casting brillant. 
Saoirse Ronan campe une magnifique Jo fantasque et passionnée. Sublime interprétation de l'actrice qui peut rêver d'un Oscar.
Timothee Chalamet est Laurie, touchant et d'une justesse confondante. Cet acteur est en train de devenir un des meilleurs de sa génération. De film en film (Call me by your name et My beautiful boy notamment), il confirme le grand acteur qu'il est. Un avenir de comédien extrêmement prometteur.
Les autres actrices sont tout aussi excellentes, Laura Dern revenant sur le devant de la scène après un bonne performance dans Marriage Story.
A noter la présence de Louis Garrel, jeune prétendant à une des quatre filles.

17/20








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes