Parasite

Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne...

Toute la difficulté pour parler de ce film est de ne pas spoiler les différents rebondissements qui interviennent à partir de la deuxième partie. Car le réalisateur nous fait croire que les valets vont prendre la place des maîtres... c'est un peu ça mais très vite, le film bascule dans autre chose de beaucoup plus effrayant et jouissif !
c'est tout l'art de Bong Joon-ho qui manipule le spectateur et le perd en conjectures. Le scénario est progressif et entraîne dans un climat étouffant et violent dans la dernière partie.

Un conseil : voir impérativement ce film en version originale et surtout ne pas dévoiler la fin. Parasite est la Palme d'Or de Cannes 2019, tellement méritée. Bravo !

18/20









 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes