Deadpool.. l'anti-héros totalement déjanté.

Le résumé :

Deadpool est l'anti-héros le plus atypique de l'univers Marvel. A l'origine, il s'appelle Wade Wilson : un ancien militaire des Forces Spéciales devenu mercenaire.

Après avoir subi une expérimentation hors norme qui va accélérer ses pouvoirs de guérison, il va devenir Deadpool. Armé de ses nouvelles capacités et d'un humour noir survolté, Deadpool va traquer l'homme qui a bien failli anéantir sa vie et qui détient sa petite amie en otage. Il va devoir s’allier à deux X-men.

Mon avis :

Déjà l’affiche du film annonce un peu la couleur avec ce héros à la combinaison rouge moulante qui pose un doigt sur sa bouche. Le générique nous conforte dans l’idée qu’on va bien rigoler pendant les deux heures qui vont suivre : « un film réalisé par une baltringue », voilà ce qu’on peut lire entre autres sur l’écran.. 

Dans le genre déjanté, on ne peut pas faire pire ...ou mieux ! Ça commence par plusieurs scènes d’actions de carambolages de voitures et de bagarres mais surtout c’est l’humour noir, les dialogues grossiers et les allusions sexuelles très crues qui choquent et très vite rendent jubilatoire ce film. On sent que l’acteur (Ryan Reynolds excellent et par ailleurs producteur) s’en est donné à cœur joie. Beaucoup de clins d’œil et de références cinématographiques ponctuent les aventures hors normes de Deadpool et de ses acolytes. Deadpool « se la raconte » pendant tout le film mais aussi se fait avoir la plus part du temps, à cause de ses étourderies dont il arrive toujours à tirer profit.

C’est frénétique, irrévérencieux et ça tire à coup de guns dans tous les sens. Bref, on adore quand il s’adresse à nous pour nous faire partager ses colères et ses réflexions graveleuses. Mention spéciale aux traducteurs français qui ont dû bien s’amuser dans la post-production.

La suite en 2017… Deadpool nous l’a dit : « à bientôt, ma poule ! »




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes