Star Wars VII - le retour de la force

Le résumé :

Trente ans après la destruction de la  seconde Etoile de la mort, Luke Skywalker, le dernier Jedi en vie, a disparu. Le Premier Ordre, né des ruines de l’Empire Galactique, fouille la galaxie pour le retrouver, tout comme la Résistance, une force militaire défendant la Nouvelle république. A la tête de la Résistance se trouve la sœur jumelle de Luke, la générale Leia Organa.

Mon avis :

Ce qui est bien avec la saga Star Wars, c’est que vous pouvez rester plusieurs années sans avoir vu un des épisodes, vous replongez rapidement dans l’histoire. Dans le Retour de la Force, on retrouve avec plaisir la Princesse Leïa, Han Solo et tout à la fin du film, Luke Skywalker qui, il faut le reconnaître, ont pris cher !
Face à ce trio, une panoplie de nouveaux héros : le copier-coller de la princesse Padmé en la personne de Rey, le nouveau méchant, fils assez improbable de Leïa et Solo ainsi qu’une galerie de créatures toutes plus horribles  mais sympathiques les unes que les autres.

Pas de surprises : les effets spéciaux sont excellents, les paysages magnifiques et les costumes originaux. Cela pétarade, scintille, explose dans tous les sens, on en prend plein les yeux, on sourit de temps en temps. Bref un très bon moment de cinéma sans que cela soit THE film de l’année.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes