Complétement cramé !

Depuis qu’il a perdu sa femme, Andrew Blake n’a plus le cœur à rien. Un ultime élan le pousse à quitter Londres pour retourner en France, dans la propriété où il l’avait rencontrée. Ce voyage vers le souvenir des jours heureux ne va pas du tout se passer comme prévu…Pour rester au domaine de Beauvillier, Blake se retrouve condamné à jouer les majordomes à l’essai. Entre Mme Beauvillier, la maîtresse des lieux au comportement aussi étrange que ses relations, Odile, la cuisinière au caractère bien trempé, Philippe, l’intendant un peu frappé qui vit en ermite au fond du parc, et Manon, la jeune femme de ménage dont le destin bascule, Blake découvre des gens aussi perdus que lui. Face à eux, dans cet endroit à part, cet homme qui n’attendait plus rien de la vie va être obligé de tout recommencer…

Gilles Legardinier  adapte lui-même son roman éponyme publié en 2012. On retrouve donc avec jubilation ses personnages plutôt hauts en couleur qui vivent tant bien que mal dans le beau domaine de Madame Beauvillier (Fanny Ardant). Le vrai bonheur de ce film est la partition offerte par John Malkovich qui joue en français avec ce petit accent british qui rend les dialogues encore plus savoureux. Quant au chat Méphisto, il est à l'image de celui qu'on imaginait dans le roman : formidable.

Beaucoup d'humour, des bons sentiments dans un film "feel good" qui ne se boude pas en ce moment où l'actualité est on ne peut plus morose et désespérante. 

15/20







Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Terrible jungle