Second tour

Mademoiselle Pove (Cécile de France) journaliste en disgrâce, reléguée à la rubrique foot, se voit confier la couverture de la campagne présidentielle. Elle est assistée par son cameraman (Nicolas Marié) technicien un peu lunaire. Pierre-Henri Mercier (Albert Dupontel) est finaliste de l'entre deux tours. Les deux comparses vont enquêter sur le passé de Mercier qui semble un peu moins lisse que le personnage qu'il montre à ses électeurs.

Malgré la présence et le talent de Cécile de France et de Nicolas Marié, tous les deux vraiment excellents de drôlerie, ils n'arrivent malheureusement pas à sauver le film de Dupontel qui hésite entre la satire politique, la fable écolo et la comédie burlesque. Alors que la première partie du film est bien enlevée grâce aux acteurs cités plus haut, la seconde partie s'enlise dans une histoire totalement improbable avec un scénario tiré par les cheveux pour ne pas dire indigent. On ne croit pas une seule minute à cette histoire de jumeaux, déjà utilisée au cinéma et bien mieux traitée (je pense notamment au Masque de fer avec DiCaprio).
Où est le Dupontel de Adieu les cons et de Neuf mois ferme, ou encore d'Au revoir là-haut ? Très grosse déception, espérons que c'est un passage à vide pour ce réalisateur qui nous a habitué à bien mieux.

12/20











Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Terrible jungle

Moonlight