Bernadette

Quand elle arrive à l’Elysée, Bernadette Chirac s’attend à obtenir enfin la place qu’elle mérite, elle qui a toujours œuvré dans l’ombre de son mari pour qu’il devienne président. Mise de côté car jugée trop ringarde, Bernadette décide alors de prendre sa revanche en devenant une figure médiatique incontournable.

Grand fan depuis toujours de Catherine Deneuve, j'avais pourtant des doutes sur le film et l'interprétation qui en résulterait.
Très grande surprise, non seulement le film est une réussite mais surtout il regorge de scènes absolument tordantes et ce, grâce à son casting, la grande Catherine en tête.
Je ne vais pas spoiler mais déjà l'ouverture du film est absolument géniale de drôlerie et d'inventivité... cette "idée" on la retrouve à plusieurs reprises avec la même jubilation.
Le côté macho de Chirac et de son entourage (De Vilpain notamment) fait l'objet de quelques scènes d'anthologie. Laurent Stoker qui incarne Sarkozy est plus vrai que nature.
L'exploit de la réalisatrice Léa Domenach et surtout de Catherine Deneuve aura été de nous rendre l'ex première dame (presque) sympathique.
Coup de chapeau à la costumière, à la bande son avec quelques titres connus qui collent tout à fait à l'histoire.

Enfin, énorme coup de chapeau à Catherine Deneuve qui, je l'espère, sera nommée vraisemblablement aux prochains César, pour l'intelligence de sa composition. 

16/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Terrible jungle