Mourir peut attendre

 Bond a quitté les services secrets et coule des jours heureux en Jamaïque. Mais sa tranquillité est de courte durée car son vieil ami Felix Leiter de la CIA débarque pour solliciter son aide : il s'agit de sauver un scientifique qui vient d'être kidnappé. Mais la mission se révèle bien plus dangereuse que prévu et Bond se retrouve aux trousses d'un mystérieux ennemi détenant de redoutables armes technologiques…

Autant le dire tout de suite, ce dernier opus avec Daniel Craig n'est pas le meilleur. Déjà 2h43, c'est long, très long, surtout quand l'intrigue est polluée par des scènes de parlottes sans grand intérêt. Quand on va voir un James Bond, on veut de l'action, de la bagarre, des méchants vraiment méchants, des super voitures, des endroits incroyables.

Côté endroit incroyable, on est quand même un peu gâté, ne serait-ce que grâce à cette longue séquence d'ouverture filmée dans un site italien vraiment magnifique. De l'action, on en a un peu mais on sent que notre James Bond n'a plus vraiment la pêche, d'ailleurs sa physionomie est très marquée, en dehors des épisodes de castagnes. Quant au méchant, le pauvre Rami Malek ne fait guère illusion. On  ne croit pas vraiment à son personnage, le jeu de l'acteur se limitant à une seule et unique expression figée. Léa Seydoux minaude à souhait. Pour finir, le personnage de la jeune black prenant l'identification 007, c'est juste risible.

Reste le charisme de Daniel Craig qui restera néanmoins le meilleur James Bond des 25 épisodes sortis à ce jour. A noter la très belle chanson générique de Billie Eilish.

14/20










Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Terrible jungle