The gentlemen

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Et voilà la première très bonne surprise de ce début d'année 2020 : une comédie policière mafieuse de Guy Ritchie qui retrouve ici toute la verve et le talent de ses deux Sherlock Holmes et Des Agents très spéciaux, Code UNCLE.

La construction du film est inédite puisque c'est un des personnages qui raconte de façon très décalée l'histoire (Hugh Grant, vraiment formidable). Une fois les choses mises en place, les rebondissements et les trahisons fusent de toutes parts, grâce à un casting vraiment exceptionnel. Matthew McConaughey en tête, qui tire les ficelles, est comme un poisson dans l'eau dans ce jeu de massacre. Colin Farrell et sa bande de bad boys en jogging Bureberry est à mourir de rire. Sans oublier Charlie Hunnam, en homme de mains sexy et classieux. 

L'humour est très British avec un petit côté Tarentino qui n'est pas désagréable. Avec une mise en scène très stylisée "old school", Guy Ritchie réalise un petit bijou jubilatoire.

17/20








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes