Alice et le maire

Le pitch

Le maire de Lyon, Paul Théraneau, va mal. Il n’a plus une seule idée. Après trente ans de vie politique, il se sent complètement vide. Pour remédier à ce problème, on décide de lui adjoindre une jeune et brillante philosophe, Alice Heimann. Un dialogue se noue, qui rapproche Alice et le maire et ébranle leurs certitudes.

Après QUAI D'ORSAY qui abordait les arcanes du ministère des affaires étrangères sous Dominique De Vilpin, cette fois c'est la vie municipale d'une grande métropole qu'on découvre au travers de la lassitude et le desamour du maire pour la vie politique.

Si le sujet est plutôt intéressant, dans le film de Nicolas Pariser, il faut surtout pour le duo et la confrontation des deux personnages principaux : le maire et sa conseillère, parachuté à un poste où elle va découvrir les luttes de pouvoir, les jalousies.

Rien de transcendant, Luchini fait du Luchini, comme d'habitude si bien qu'on a du mal à croire au personnage. Seule Anaïs Dumoustier trouve le bon ton. A noter les quelques scènes dans lesquelles Nora Hamzawi fait mouche avec drôlerie.

11/20








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes