Rebelles

Sans boulot ni diplôme, Sandra, ex miss Nord-Pas-de-Calais, revient s'installer chez sa mère à Boulogne-sur-Mer après 15 ans sur la Côte d'Azur. Embauchée à la conserverie locale, elle repousse vigoureusement les avances de son chef et le tue accidentellement. Deux autres filles ont été témoins de la scène. Alors qu'elles s'apprêtent à appeler les secours, les trois ouvrières découvrent un sac plein de billets dans le casier du mort. Une fortune qu'elles décident de se partager. C'est là que leurs ennuis commencent...

Après le trio féminin de la Favorite, quoi de plus rafraichissant que de passer un moment avec un autre trio féminin cette fois complétement barré et politiquement incorrect.

Il faut les voir les trois poissonnières décider de découper en rondelles le séducteur gominé de la conserverie. 

En tête Cécile de France, ex miss Nord Pas de Calais, façon cagolle, maquillée à la truelle, mâchant et crachant son cheming-gum débarquant de sa Côte d'Azur pour essayer de se refaire une pauvre vie. 
A côté, Audrey Lamy, mère loufoque et survoltée qui envoie des beignes à tout va à son Dylan de fils. 
Et enfin, Yolande Moreau, ouvrière lunaire, coincée entre son mari et ses deux fils totalement accrochés à leur canapé et à leur télévision. 
Ces trois là sont totalement déjantées, osent tout et vont affronter et déglinguer de vilains mafieux made in Belgium. Bravo aux actrices qui trouvent ici des rôles parodiques qui leur vont à merveille.

Cette comédie noire et hilarante donne une sacrée claque à toutes les productions françaises récentes, avec un clin d'oeil très appuyé au cinéma de Tarantino. On n'est pas très loin de Kill Bill ou de Pulp Fiction.

15/20












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Des hommes