La prisonnière de Bordeaux
Alma, seule dans sa grande maison en ville, et Mina, jeune mère dans une lointaine banlieue, ont organisé leur vie autour de l’absence de leurs deux maris détenus au même endroit… A l’occasion d’un parloir, les deux femmes se rencontrent et s’engagent dans une amitié aussi improbable que tumultueuse…
J'attendais beaucoup de ce film étant un fan inconditionnel d'Isabelle Huppert. Très déçu par le scénario qui ne tient pas debout, on ne croit pas une minute à la rencontre de cette bourgeoise qui s'ennuie avec cette jeune femme issue d'un milieu défavorisé qui se bat pour survivre décemment.
C'est tellement caricatural que cela en devient grotesque (la scène du cambriolage est juste navrante de nullité scénaristique).
Restent quelques fulgurances dans le jeu d'Huppert mais il faut les attraper au vol. Hafsia Herzi fait ce qu'elle peut. On est loin du thriller social..
Je suis consterné par ce qu'est devenue l'oeuvre de Patricia Mazuy qui avait pourtant signé un magnifique "Saint-Cyr" avec justement Isabelle Huppert dans la rôle de madame de Maintenon.
Son précédent film Bowling Saturne était déjà très mauvais, avec La prisonnière de Bordeaux, Mazuy s'enfonce un peu plus dans la médiocrité.
10/20
Commentaires
Enregistrer un commentaire