Dune

 L'histoire de Paul Atreides, jeune homme aussi doué que brillant, voué à connaître un destin hors du commun qui le dépasse totalement. Car s'il veut préserver l'avenir de sa famille et de son peuple, il devra se rendre sur la planète la plus dangereuse de l'univers – la seule à même de fournir la ressource la plus précieuse au monde, capable de décupler la puissance de l'humanité. Tandis que des forces maléfiques se disputent le contrôle de cette planète, seuls ceux qui parviennent à dominer leur peur pourront survivre…


Dune est l'oeuvre d'une vie, celle de Herbert, d'abord en tant qu'écrivain. Et celle de Denis Villeneuve, en tant que cinéaste. 

Une fois qu'on a dit cela, on peut saluer le travail gigantesque du réalisateur pour accoucher de cette adaptation qui semble très fidèle au récit. Les décors sont beaux, les acteurs aussi, surtout Timothee Chalamet qui confirme film après film son immense talent.

On peut aussi déplorer les longueurs qui pourraient amener de la somnolence. Mais c'était compter sans la musique tonitruante et assourdissante de Hans Zimmer qui gâche tout et qui rend finalement ce film insupportable. La note sera néanmoins correcte pour encourager Villeneuve à réaliser la suite et faire ainsi plaisir aux fans.

12/20






 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Terrible jungle