The irishman

Le pitch

Cette saga sur le crime organisé dans l'Amérique de l'après-guerre est racontée du point de vue de Frank Sheeran, un ancien soldat de la Seconde Guerre mondiale devenu escroc et tueur à gages ayant travaillé aux côtés de quelques-unes des plus grandes figures du 20e siècle. Couvrant plusieurs décennies, le film relate l'un des mystères insondables de l'histoire des États-Unis : la disparition du légendaire dirigeant syndicaliste Jimmy Hoffa. Il offre également une plongée monumentale dans les arcanes de la mafia en révélant ses rouages, ses luttes internes et ses liens avec le monde politique.

Il n'y a que Scorcese pour filmer si bien ces trois acteurs mythiques que sont Der Niro, Pacino et Pesci. Seul Scorcese sait nous embarquer et nous captiver avec ces histoires de mafieux aux gueules improbables et aux allures de vieux beaux. Seul Scorcese sait filmer le New-York des années 40-50 et reconstituer cette atmosphère si particulière.
Rien que pour cela, ce film vaut le détour, d'autant que cela ressemble un peu au chant du cygne, il est fort probable qu'on n'aura plus l'occasion de revoir une fois encore ce fameux trio.

15/20






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Terrible jungle

Moonlight