Brooklyn affairs

Le pitch

New York dans les années 1950. Lionel Essrog, détective privé souffrant du syndrome de Gilles de la Tourette, enquête sur le meurtre de son mentor et unique ami Frank Minna. Grâce aux rares indices en sa possession et à son esprit obsessionnel, il découvre des secrets dont la révélation pourrait avoir des conséquences sur la ville de New York… Des clubs de jazz de Harlem aux taudis de Brooklyn, jusqu'aux quartiers chics de Manhattan, Lionel devra affronter l'homme le plus redoutable de la ville pour sauver l'honneur de son ami disparu. Et peut-être aussi la femme qui lui assurera son salut…

Dans la lignée des meilleurs films de Martin Scorcese, Edward Norton filme le New-York des années 50, les boîtes de jazz (bande-son géniale), les quartiers ouvriers avec une acuité visuelle et un sens de l'esthétique qui font tout de suite penser au formidable L.A. Confidential.
L'intrigue met un peu de temps à se mettre en place mais très vite on est pris dans cette histoire d'enquête policière menée par un détective hors normes interprétée par un extraordinaire Edward Norton, drôle et touchant. 
Un grand polar old fashioned comme seuls les américains savent concocter. 

17/20








Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Danish Girl

Moonlight

Terrible jungle