Danish Girl

Le résumé :

The Danish Girl retrace la remarquable histoire d'amour de Gerda Wegener et Lili Elbe, née Einar Wegener, l'artiste danoise connue comme la première personne à avoir subi une chirurgie de réattribution sexuelle en 1930. Le mariage et le travail de Lili et Gerda évoluent alors qu’ils s’embarquent sur les territoires encore inconnus du transgenre.


Mon avis :


Un histoire remarquablement interprétée par Eddie Redmayne et Alicia Vikander qui réalisent d'exceptionnelles performances d'acteur. Eddie Redmayne est troublant et criant de vérité dans les scènes où il réalise qui il est vraiment. Beaucoup de grâce et de subtilité dans son jeu  dans un rôle très difficile à tenir. Alicia Vikander est juste magnifique et joue dans la subtilité et la pudeur.

Les plans sur les visages, les corps, les costumes sont très réussis. Le film a été tourné dans des villes splendides (Copenhague, Paris et Dresde, la photographie est d'une rare beauté.

Les seconds rôles (Matthias Schoenaerts en tête) contribuent à la grande qualité de la direction d'acteurs de ce film qui sera sans doute un des plus beaux moments de cinéma de ce début d'année.












Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Moonlight

Des hommes